Troisième place pour les Vannetais au challenge sportif de l’ASSPV
Les membres du club vannetais de sauvetage ont obtenu la troisième place, les 8 et 9 mai, lors du challenge sportif organisé par l’Association de sauvetage et de secourisme du pays de Vannes sur la plage de Penvins, à Sarzeau.
Après deux ans sans compétition locale, l’Association de sauvetage et de secourisme du pays de Vannes (ASSPV), a eu le bonheur de reprendre le challenge sportif sur ses terres les 8 et 9 mai. Objectif de l’association : mettre en avant la discipline du sauvetage sportif à travers différentes épreuves. Et c’est sur la plage de Penvins, appartenant à la commune de Sarzeau, encore déserte de ses touristes, que s’est déroulée une compétition qui a réuni plus d’une centaine de participants issus des neuf clubs bretons (Saint-Malo, Rennes, Saint-Brévin, Lannion, Pont Labbé, La Turballe, Nantes et Vannes).
Troisième place pour Vannes
Un rendez-vous placé sous un soleil printanier, voire estival, au cours duquel les compétiteurs ont pu se mesurer dans quatre épreuves, à la fois terrestres et maritimes. Au cours de cette journée, l’association du club vannetais a décroché une très belle troisième place au classement générale final. Prochaine compétition : la French Rescue à Dinard du 26 au 29 mai prochains.